Se reconstruire après le burn out

 PREVENIR OU SE RECONSTRUIRE
APRES LE BURN OUT

Votre intention : anticiper, aider, protéger  


Parce ce que le burn-out peut laisser des séquelles graves et durables chez la personne qui le vit, vous souhaitez accompagner un collaborateur dès les premiers signaux du burn-in ou dans sa phase de reconstruction lors de son retour au travail.

Parce que le manager se sent souvent impuissant, voire parfois coupable, face à cette situation qui le dépasse, vous souhaitez lui donner des clés de compréhension et d'action pour aider efficacement son collaborateur.

Parce que le risque de burn-out concerne de plus en plus de salariés, vous souhaitez, en tant que RH, réfléchir aux dispositifs de prévention et de retour au travail à mettre en place.

Pour qui ?


  • Les collaborateurs en hyper stress qui n’ont plus la faculté de prendre du recul et mettent leur santé physique et mentale en danger.
  • Les managers désireux d'aider leurs collaborateurs en phase de burn-in (1ère étape de l'épuisement professionnel)
  • Les professionnels des ressources humaines désireux d'enrichir leur pratique de prévention et d' imaginer un dispositif d’accompagnement interne.

Modalités


  • Coaching individuel pour la personne en burn-in : comprendre ce qui lui arrive, identifier les facteurs déclencheurs (endogènes et exogènes), se reconnecter à elle-même pour prendre soin d’elle, l’aider à gérer ses émotions...
  • Coaching individuel pour la personne en reconstruction post burn-out : se préparer à revenir au travail, identifier ses craintes et ses aspirations, savoir poser des limites justes pour reprendre en sécurité, transformer l’épreuve en opportunité de résilience.
  • Accompagnement ponctuel du manager pour favoriser le retour au travail de son collaborateur.
  • Journée d'accompagnement RH individualisé

Share by: