Parce ce que le burn-out peut laisser des séquelles graves et durables chez la personne qui le vit, vous souhaitez accompagner un collaborateur dès les premiers signaux du burn-in ou dans sa phase de reconstruction lors de son retour au travail.
Parce que le manager se sent souvent impuissant, voire parfois coupable, face à cette situation qui le dépasse, vous souhaitez lui donner des clés de compréhension et d'action pour aider efficacement son collaborateur.
Parce que le risque de burn-out concerne de plus en plus de salariés, vous souhaitez, en tant que RH, réfléchir aux dispositifs de prévention et de retour au travail à mettre en place.
Pour qui ?
Les collaborateurs en hyper stress
qui n’ont plus la faculté de prendre du recul et mettent leur santé physique et mentale en danger.
Les managers
désireux d'aider leurs collaborateurs en phase de burn-in (1ère étape de l'épuisement professionnel)
Les professionnels des ressources humaines
désireux d'enrichir leur pratique de prévention et d' imaginer un dispositif d’accompagnement interne.
Modalités
Coaching individuel
pour la personne en burn-in
: comprendre ce qui lui arrive, identifier les facteurs déclencheurs (endogènes et exogènes), se reconnecter à elle-même pour prendre soin d’elle, l’aider à gérer ses émotions...
Coaching individuel
pour la personne en reconstruction post burn-out
: se préparer à revenir au travail, identifier ses craintes et ses aspirations, savoir poser des limites justes pour reprendre en sécurité, transformer l’épreuve en opportunité de résilience.
Accompagnement ponctuel
du manager
pour favoriser le retour au travail de son collaborateur.
Nous utilisons des cookies
pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous considérons que vous en êtes satisfait. Mentions légales